Pourquoi devenir une entreprise agile ?

 

 

Après la production de masse et le Lean production vint la recherche de la flexibilité, les ateliers rapidement reconfigurables en fonction des contraintes. Ce qui différencie cette troisième ère « agilité » par rapport aux deux précédentes, c’est qu’elle concerne toutes les dimensions de l’organisation et tout type d’entreprise.

Aujourd’hui, la fluctuation des marchés, les changements technologiques, le réchauffement climatique, les attentes des clients et collaborateurs nous ramènent à innover et à trouver de nouveaux concepts capables de répondre aux besoins changeants de nos business. L’agilité répond pertinemment à ces nouvelles contraintes.

 

Qu’est-ce que l’agilité RH ?

L’agilité touche différents aspects de la fonction RH en passant pas l’organisation, les modes de gouvernances, la rémunération, le talent management, l’environnement de travail, la culture de l’entreprise, la digitalisation, et l’expérience collaborateurs pour atterrir vers une marque employeur attractive et solide impliquant toutes les parties prenantes.

 

Pourquoi devenir une entreprise agile ?

L’agilité permet aux entreprises d’anticiper l’organisation adaptée aux risques & opportunités du marché, créer de la souplesse, générer de la valeur ajoutée, propulser le talent, stimuler l’innovation, développer le talent d’agilité et toujours générer de la performance même dans les situations les plus complexes.

 

Quels sont les mots clés d’une entreprise agile ?

« Anticipation, Adaptation et Amélioration continue »

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Siham EN NAJBI

Fondatrice et Dirigeante de BCI

Auteur du livre Agilité Ressources Humaines